RMC Sport

Di Meco : "Mes attentes pour France / Croatie"

Salut à tous, voici mes attentes avant ce France / Croatie ce soir au Stade de France. Un match amical mais qui est très important.

Animation offensive :

C’est dans ce secteur que l’équipe de Laurent Blanc doit faire ses preuves. J’attends au tournant l’association Gourcuff-Nasri. Je ne suis pas certain que ces deux joueurs puissent évoluer ensemble au milieu. Ils doivent le prouver ce soir. Je vais aussi surveiller Gourcuff. Laurent Blanc va avoir du mal à le maintenir s’il n’est pas bon ce soir.

La charnière centrale :

Laurent Blanc a choisi d’installer une charnière et c’est une excellente décision. J’attends encore de voir un Mexès en patron. J’adore son association avec Adil Rami. Ces deux joueurs se dépouillent l’un pour l’autre. Une grande équipe qui gagne des titres est forcément dotée d’une grande charnière. Domenech changeait tout le temps sa charnière, ce qui n’était pas bien pour l’équipe. Chaque match du duo Mexès-Rami est un pas de plus vers le renouveau des Bleus.

Le cas Ribéry :

Franck Ribéry sera remplaçant ce soir. Je pense que Laurent Blanc peut même ne pas le faire jouer de tout le match. S’il entre en jeu, il va se faire sifller ; c’est certain. Je pense qu’il le sait et qu’il y est préparé.

Donnez-moi vos avis sur mes attentes pour ce France / Croatie. J’attends vos remarques !

Eric