RMC Sport

Di Meco revient sur les propos de Dugarry

Aujourd’hui dans Luis Attaque, Christophe Dugarry a poussé un petit coup de gueule contre la mentalité des jeunes joueurs actuels. L’occasion pour Eric Di Meco de préciser sa pensée personnelle sur le sujet.

Moi quand j’ai commencé à jouer au foot, ma mère m’a dit de passer mon bac d’abord. Pourquoi ? Parce que le foot ce n’était pas un vrai métier. Aujourd’hui un jeune qui a une chance de percer dans le foot devient l’opportunité de toute une famille de s’en sortir. Le frère devient manager, la sœur devient sa secrétaire. Dans ces conditions comment voulez-vous que ces jeunes-là voient le football comme autre chose qu’un métier ? Qui nous dit que si nous étions de jeunes footeux de maintenant nous serions différents. On se plaint que les joueurs n’ont plus l’amour du maillot, mais dans un club français si tu es bon trois fois d’affilée on veut te vendre. Alors évidemment qu’ils n’ont pas l’amour du maillot. Tout ça ne me plait pas particulièrement, mais ce n’est pas uniquement de leur faute.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!