RMC Sport

Dominguez : « Monfils est trop gentil »

Ce dimanche dans les GG du sport, Patrice Dominguez est revenu sur l'élimination en demie de Gaël Monfils à l'Open de Moselle. Le Français n'a pas raté son retour, mais devra, selon notre consultant tennis, se montrer plus "méchant" pour progresser.

Monfils est resté très exactement quatre mois en dehors du circuit. Il a pris son temps et s’est bien soigné. Il n’est pas allé en finale à Metz, mais c’est normal qu’il y ait des rechutes pour un tournoi de rentrée. C’est un retour à la compétition qu’on peut quand même qualifier de satisfaisant.

Lire la suite

Malgré des capacités physiques exceptionnelles et une hygiène de vie irréprochable, Monfils est un joueur qui, à cause des blessures, ne fait que des moitiés de saisons. Pendant qu’il se soigne, les autres progressent et il doit ensuite les rattraper. Ce n’est pas un champion. Un champion en tennis c’est quelqu’un qui a gagné un tournoi du Grand Chelem. Pour l'instant, Gaël est trop gentil. En début de match il n’est pas assez combattant, au contraire de son copain Tsonga. Il faut qu’il s’en prenne une dans la gueule pour commencer à se battre. Ce qui lui manque c’est ça, être capable de démarrer à fond et être un peu plus méchant d’entrée de jeu. Il en est capable.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!