Eric Di Meco : « Je suis attaché à une identité de club »

Ce samedi, les GG du Sport sont revenus sur le vent de changement qui plane sur le Paris Saint-Germain. Cette fois-ci, ce serait au tour du logo de subir un lifting. Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, toucher à l’écusson, c’est toucher à l’identité du club. Mais mondialisation du club oblige, impossible d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
« D’après ce qui a été annoncé quant à la modification du logo du PSG, « le but étant d’avoir une meilleur visibilité pour la communication à l’international. Seule la marque « Paris » et son fameux monument sont connus partout. » Donc c’est simplement pour que Paris passe dans la dimension que veulent donner les nouveaux dirigeants, à savoir, une dimension internationale. Personnellement, je suis très attaché à un club et à son identité, que ce soient les couleurs, le logo, etc. Quand je vois l’OM jouer en noir, en violet, ou en orange au stade Vélodrome, ça me casse les c… Mais il ne faut pas non plus être schizophrène. On sait que le sport de haut niveau est une histoire de marketing, c’est financier. L’image est très importante, et on ne peut pas être content quand des investisseurs arrivent et injectent beaucoup d’argent dans un club qui te permet d’avoir de grands joueurs si ces gens-là veulent changer les choses pour faire rentrer de l’argent, pour avoir une meilleure visibilité. On ne peut pas penser que les dirigeants d’un club arrivent et investissent énormément à fonds perdus. Ils veulent tous en récupérer de l’argent derrière ! Quel club qu’il soit ! Le développement au niveau international, ça veut dire que le club va se vendre à l’étranger, va faire des matchs à l’étranger, va vendre des droits télé à l’étranger. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!