RMC Sport

Eric Di Méco : « L’OM a besoin de changement »

« La défaite contre le Bayern mercredi et ce qui se passe depuis le début de la saison peuvent amener du changement à l’OM. Depuis quelques mois, les dirigeants du club s’étaient préparés à une saison sans Ligue des Champions, ce qui est logique quand tu arrives à la trêve avec autant de retard.
L’actionnaire majoritaire serait succeptible d'investir un peu plus d’argent que prévu pour l’année prochaine, ça serait vraiment une bonne nouvelle pour le club. Si Didier Deschamps n’est peut-être pas atteint par ce qui se passe en ce moment, j’ai peur qu’à la fin de saison, ces évènements influencent sa décision et il n’acceptera de rester pour travailler dans ces conditions.
S’il y a encore l’éventualité d’une place en Ligue Europa, ça ne sera pas un argument suffisant pour convaincre les joueurs cadres qui disputeront l’Euro. Ils auront envie de jouer la Ligue des champions et en cas de belles propositions, ça sera difficile de les retenir.L’OM a besoin de revoir ses ambitions à la hausse et ce qui se passe en ce moment risque de changer beaucoup de choses pour la saison prochaine. »