RMC Sport

Estanguet : « La France est présente dans de nombreuses disciplines »

Ce samedi, Havas Sport & Entertainment a livré son classement des meilleures nations sportives mondiales. La France réalise un beau coup puisqu'elle se trouve en 4e position, au pied du podium. Juste derrière les États-Unis, la Chine et la Russie. Une première depuis 2005, qui réjouie Tony Estanguet, membre de la Dream Team RMC Sport.

« Ce classement me fait plaisir. Parce qu’il valorise enfin d’autres sports que les plus médiatisés d’entre eux. Ce que j’apprécie, c’est qu’un titre est un titre. Quel que soit le sport, il compte. Ce qui ressort de ce classement, sa force, c’est la présence du sport français dans de nombreuses disciplines. On est deuxième au classement du nombre de sports titrés ! C’est juste énorme, c’est un vrai point fort. Je trouve que les valeurs du sport, c’est justement d’avoir le panel le plus large possible, de donner sa chance au plus grand nombre possible. Et je trouve que ce classement met en lumière le système français. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!