RMC Sport

L'Affaire Armstrong sur Twitter

A la une des média du monde entier, les révélations de l’Usada sur le « système Armstrong » font également le buzz sur les réseaux sociaux. Comptes parodiques, footballeurs, cyclistes et personnalités diverses y vont de leur commentaire sur Twitter. Choqués, tristes ou parfois amusés, ils décryptent l'affaire Armstrong. En 140 caractères.

Lire la suite

Avec plus de 4300 retweets, le comédien et humoriste anglais David Schneider caracole en tête des top tweets du jour.

"Lance Armstrong n'est même pas le pire coupable de l'histoire du cyclisme. Regardez ce type. A quoi diable carburait-il ?"

Lance Armstrong isn't even the worst offender in cycling history. Look at this guy. What the hell was he on? twitter.com/davidschneider…
— David Schneider (@davidschneider) October 11, 2012

Grand pourfendeur de la pensée unique, Joey Barton n'a pas réussi à se retenir longtemps d'offrir à ses presque deux millions de followers son analyse du problème Armstrong. Et évidemment, le milieu de l'OM a une vision bien personnelle du sujet.

"Les gens sont naïfs s'ils pensent qu'il est le seul sportif de l'histoire à ne pas respecter les règles. Je parie qu'il y en a des tas..."

People are very naive if they think he is the only sportsman in history to break the rules. I bet theres loads...
— Joseph Barton (@Joey7Barton) October 11, 2012

Compte parodique du twitter officiel de la BBC, @BBCSporf tutoie également les sommets du classement des Top tweets du jour en proposant à ses followers de retweeter s'ils estiment avoir gagné autant de Tour de France que Lance Armstrong. Fallait y penser.

"Retweetez cela si vous avez gagné le Tour de France autant de fois que Lance Armstrong"

Gary Lineker lui est choqué. Tout simplement.

"L'affaire Armstrong est choquante ! "

Martina Navratilova se pose la question des autres tricheurs, passés entre les mailles du filet

"Les détails de l'affaire dépeignent Armstrong comme l'un de ses leaders. Je me demande combien d'autres héros ont triché"

Julien Pinot navigue lui entre colère et soulagement

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!