RMC Sport

Laporte : « C’est le bon moment pour Michalak »

C’est le bon moment pour Fred de revenir en équipe de France. Il a fait ce qu’il fallait faire. Il est parti à l’étranger, il s’est imposé aux Sharks, ce n’est pas rien. Il a fait la finale du super XV, il est revenu chez nous, c’est là qu’il faut frapper fort.

Lire la suite

La place est bonne à prendre maintenant. Trinh-Duc a fait des bons, mais aussi des moins bons matches, surtout lors de cette Coupe du monde compliquée pour lui. En France c’est donc ouvert, il n’y a pas Carter et les autres. Il faut qu’il montre qu’il a mûri, qu’il est capable de mener une équipe, d’en être le patron. Fred ne sera certes jamais le patron du vestiaire, il ne sera jamais le patron de l’équipe en ce qui concerne les hommes. Ce n’est pas son truc. Par contre, il doit être le patron sur le terrain. Il doit gérer l’équipe stratégiquement. Le fait qu’il joue demi de mêlée en ce moment à Toulon va lui donner des repères qui lui serviront quand il repassera à l’ouverture en équipe de France. Cette complémentarité est utile, elle est nécessaire. Moi, même à la mêlée, il me surprend. Quand il était jeune il prenait trop de temps à se décider une fois qu’il avait le ballon. Aujourd’hui il est imprégné par le jeu, il comprend le jeu. Il a réalisé que s’il voulait devenir un grand joueur, il fallait qu’il commande le jeu et pas qu’il le subisse.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!