RMC Sport

Laporte : « Les Bleus ont tapé dans un mur »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte loue la qualité défensive de l'Angleterre, victorieuse du XV de France, ce samedi, à Twickenham (23-13).

« C’était une belle prestation de l’équipe de France, c’est mieux que lors des deux premiers matchs mais on perd encore. On a une certaine stérilité. Fofana marque un essai individuel, il échappe à deux plaquages mais il n’y a rien de construit. On tient le ballon mais on a du mal à franchir cette défense bien en place.

C’est dommage car notre paquet d’avants était dominateur pendant une heure mais on n’a pas su utiliser ces munitions. On a tapé dans un mur anglais, c’est tout à leur honneur. Ils sont en construction, ils sont en train de grandir.

La défense française m’a plu, on a gagné les duels avec un Dusautoir omniprésent dans les zones de ruck. Il y a des choses intéressantes, les Français n’ont pas à rougir. Il faudra avoir cette même attitude en Irlande. Les Irlandais sont moins denses que les Anglais. Si on a la même attitude, on devrait gagner à Dublin. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!