RMC Sport

Les aveux d'Armstrong déchaînent les réactions

Cette nuit, Lance Armstrong, septuple vainqueur déchu du Tour de France, a avoué s'être dopé durant sa carrière et notamment lors de ses succès sur la Grande Boucle. EPO, transfusions sanguines et testostérone formaient sont « cocktail ». Les réactions aux aveux de Lance Armstrong se multiplient.

Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport : « Nous n’avons rien appris après les aveux de Lance Armstrong cette nuit. Nous aurions appris quelque chose s’il était allé plus loin dans l’explication du système. Tant qu’on n’a pas cette explication, on fait du surplace. »

Christophe Bassons, ancien coureur, sur rmcsport.fr : «Il a agi comme je pensais qu’il allait agir, explique Christophe Bassons, l’un des premiers à subir les foudres du tyran Lance Armstrong. C’est quelqu’un de froid, de dur. Il ne se met pas à pleurer devant une personne, devant les caméras. Il ne donne pas de noms. Il reconnaît son dopage, qui ne me surprend pas. »

Daniel Baal, ancien président de la Fédération Française, sur rmcsport.fr : « Je regrette franchement qu’il n’y ait absolument pas de demande de pardon. Je regrette également qu’il indique que finalement, il ne faisait que son métier. En disant cela, il continue clairement à se moquer de ceux qui ne se dopaient pas. »

Novak Djokovic : « Il a trompé le sport, tant de gens tout autour du monde. Je pense qu’il devrait souffrir pour ses mensonges toutes ces années. »

Serena Willams sur Twitter : « En train de regarder l’interview d’Oprah. Juste WOW »

Sylvain Marconnet sur Twitter : « Pour L. Armstrong, se doper "faisait partie du boulot" mais il affirme ne jamais avoir forcé ses équipiers à le faire. #Armstrong” #escroc

Julien Lizeroux : « On nous aurait menti ??? » __ Jonathan Vaughters__, ancien coéquipier d’Armstrong et manager de Garmin, sur Twitter : « Un bon premier pas. »

Alex Morgan, joueuse américaine de football : « Juste perdue une heure et demie en faisant ce qu’a fait probablement la moitié des Américains. Ennuyée. »

Rahal Graham, pilote d’IndyCar : « J’imagine que je peux enlever son maillot jaune dédicacé de mon mur. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!