RMC Sport

Monclar : « A mon sens, Tony ne sera pas MVP »

Auteur de performances remarquables depuis plusieurs mois, Tony Parker est un candidat sérieux au titre de MVP de la saison NBA. Si Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport reconnait que TP joue à un niveau exceptionnel, il n’a pas caché qu’un certain LeBron James pourrait lui voler la vedette.

« Le meilleur joueur de la NBA actuellement, c’est LeBron James, c’est très clair. Il y a également Kevin Durant avec Oklahoma City, qui fait partie de cette catégorie de joueurs hors classe et supérieurs. Maintenant, Tony Parker est le meilleur joueur de la meilleure équipe. Depuis deux mois, il tourne à 27.5 points et dix passes décisives. Steeve Nash ou Derick Rose n’avaient pas ces statistiques quand il a été élu MVP. Dans l’histoire, le titre a été donné à trois reprises à des non-américains : deux fois à Steeve Nash – qui est canadien – et une fois à Dirk Nowitski. Tony avait déjà le respect des joueurs et des coachs. On n’est pas cinq fois All Star pour rien. San Antonio est un petit marché, et pourtant c’est l’équipe américaine la plus victorieuse de tous les sports américains depuis 15 ans. Les médias américains ont percuté l’impact de Tony depuis Noël. Avant, il n’était pas considéré comme un des tous meilleurs. A mon sens, il ne sera pas MVP. Mais il risque d’être dans un des premiers cinq, ce qui veut dire qu’il serait le meilleur meneur de jeu de la NBA. Donc quelque part, le meilleur meneur de jeu du monde. Qu’il soit dans la course au MVP, c’est déjà un évènement. Mais dans l’absolue, le meilleur joueur on le sait, c’est cet animal de LeBron James, il n’y a pas match. C’est un fou, c’est un mutant. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!