RMC Sport

Moscato : "Bastareaud doit se battre !"

"Mathieu Bastareaud ne sera pas sur le terrain dimanche pour affronter l’Irlande mais il a énormément fait parler de lui cette semaine.

La polémique autour de ce jeune joueur me fait de la peine car je sais que c’est un mec bien. Je pensais qu’il avait fait les efforts nécessaires ces derniers mois. Ces prestations sur le terrain étaient meilleures avec le Stade Français mais elles restent insuffisantes pour Marc Lièvremont. Le sélectionneur n’a pas de temps à perdre et je le comprends. Il a besoin d’athlètes irréprochables. Certains pensent que Bastareaud n’est pas sélectionné à cause de son comportement lors de la Tournée 2009 en Nouvelle-Zélande. Je connais très bien Marc Lièvremont et je peux vous assurer que seules les performances sportives comptent dans ses choix. Pourquoi alors aurait-il sélectionné Bastareaud lors du Tournoi 2010 ? Cette affaire prend des proportions incroyables et j’espère que le joueur va résister à cette énorme pression. Bastareaud est une perle avec un potentiel énorme. Je suis un des derniers à penser que « Basta » peut encore faire partie du groupe pour la Coupe du Monde. Il a le profil idéal pour battre les nations du sud. Il va faire changer d’avis le patron des Bleus, j’en suis certain.

L’équipe de France se déplace dans le nouveau Lansdowne Road dimanche. Ce stade évoque un énorme souvenir pour moi. J’étais remplaçant avec le Stade Français pour un match de Coupe d’Europe dans ce stade et pour m’échauffer j’ai commencé à faire des pompes devant la grande tribune. Les supporters se sont tous levé et ont compté mes pompes. J’en ai fait cinquante ! C’était un moment magique."