RMC Sport

Moscato : « Ça fait plaisir de revoir Bastareaud »

Mathieu Bastareaud, qui a effectué une excellente saison avec Toulon, devrait avoir sa chance lors de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Un pays où il revient pour la première fois depuis « l’affaire de la table de nuit ».

« Cela fait toujours plaisir de voir quelqu’un se sortir d’une embrouille de gamin. Un mensonge d’enfant qui avait pris une ampleur d’adulte. C’était devenu une affaire d’état en Nouvelle-Zélande. Quand le premier ministre néo-zélandais a dû s’excuser, Bastareaud devait avoir les rotules qui tremblaient. Cette couillonnade avait pris une dimension terrible. Ça me fait plaisir de le revoir ainsi. C’est surtout bien pour l’équipe de France. C’est un joueur atypique, avec un profil rare pour un centre. Toulon a été champion d’Europe notamment grâce à Wilkinson mais il ne faut pas oublier les matchs terribles faits par Bastareaud. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!