RMC Sport

Moscato : "Le BO peut avoir des regrets !"

Le match entre le Biarriz Olympique et le Stade Toulousain était très intense. Les Basques peuvent vraiment avoir des regrets. Quelle erreur de l’ailier Fidjien Bolakoro quand il marque son essai à la 78ème minute ! Comment peut-il manquer autant de lucidité dans un moment si important. S’il avait aplati son ballon trois ou quatre mètres plus au centre, il offrait la transformation à Yachvili sur un plateau. Le demi de mêlée pouvait faire gagner le BO. Bolakoro est à la limite de la faute professionnelle sur cette action. Les supporters doivent-être déçus et je les comprends.

Le Stade Toulousain peut rêver d’un doublé. Guy Novès va devoir gérer au mieux cette fin de saison chargée. Il va certainement faire tourner face à Toulon ce week-end. Il sera critiqué mais comment peut-il agir autrement ? Il connait son groupe par cœur et il est dans l’obligation de ménager les organismes.

Je n’ai pas épargné Louis Picamoles ces derniers temps mais il a fait un bon match. S’il récidive ce genre de match, il va se relancer pour l’équipe de France. Il doit se montrer, en faire dix fois plus que les autres et ça va payer.

Vincent