RMC Sport

Moscato : "Le Racing progresse vite"

Le Racing Métro 92 progresse très vite. Deux ans seulement après l’accession en Top 14, le club va disputer une demi-finale du championnat de France face à Montpellier. J’ai beaucoup de respect pour le travail du président Jacky Lorenzetti. Le monde du rugby était très méfiant lorsqu’il a pris le pouvoir du club des Hauts-de-Seine. Plusieurs années après, son bilan est très positif. Il s’est bien entouré en nommant Pierre Berbizier directeur général et sa politique de recrutement est efficace. Lorenzetti ne s’est jamais comporté comme un arriviste. Il le répète souvent : « le Racing n’est pas ma danseuse. » Il gère son club avec une vision à long terme, comme il le faisait avec des sociétés. Le Racing Métro 92 a inauguré un nouveau centre d’entrainement et le nouveau stade sortira de terre d’ici quelques années. J’avais une incertitude concernant l’engouement populaire autour des Ciels et Blancs mais leur match au Stade de France face au Stade Toulousain a été une vraie réussite. Le stade était plein. Je pense vraiment qu’il y a de la place pour deux grands clubs de rugby à Paris. Le Stade Français et le Racing peuvent cohabiter. Les Parisiens sont friands de rugby et se rendent dans les stades en famille. J’ai hâte que le club du président Guazzini retrouve le haut du tableau. Les « derby » seront très chauds !

Le Racing progresse-t-il trop vite ? C’est une erreur de penser ça. Ce club a l’occasion d’être Champion de France cette année, il faut qu’il en profite. Avec le Stade Français nous avions été champions en 1998 alors que nous étions promus. Le club a ensuite enchainé les titres pendant les années 2000. Il faut prendre les récompenses quand elles viennent et ne pas faire la fine bouche. Je connais bien Pierre Berbizier et je peux vous assurer que son objectif est d’être Champion de France cette année.

Donnez-moi votre avis sur le Racing Métro 92. Le club sera-t-il champion cette année ? Peut-il régner sur le Rugby Français pendant plusieurs saisons

Vincent