RMC Sport

Moscato : « Le rugby se rapproche du foot US »

Les chocs sont de plus en plus violents dans le rugby, à tel point que des voix s’élèvent pour s'inquiéter de la future santé des joueurs. Vincent n'est, lui, pas choqué par les impacts du rugby moderne.

« Le rugby, c’est violent. Dans le jeu en lui-même, dans l’engagement physique. Cela se rapproche du football américain, ça l’a peut-être dépassé en terme de préparation. Les commotions, les blessures graves sont le prix à payer si un joueur a envie d’être en première division. Les boxeurs savent très bien ce qu’ils encourent, les rugbymen aussi. Les situations les plus violentes se trouvent dans les zones de ruck. Il y a de la dangerosité dans le rugby. Quand on voit aujourd’hui les mecs, leur façon de s’engager, cela n’a rien à voir avec nous lorsque l’on jouait. C’est un rugby très physique, on est dans le foot US. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!