RMC Sport

Moscato : "Mes inquiétudes à sept jours de la Coupe du Monde"

Jouer les Blacks à fond :

Marc Lièvremont n’est pas certain d’aligner une équipe-type pour le dernier match de la phase de groupe face à la Nouvelle-Zélande. Je ne suis pas d’accord avec ce choix. Cette rencontre sera le seul véritable test dans ce début de Coupe du Monde. Il faut le jouer à fond pour se mettre sans le rythme du très haut niveau. On a trop souffert cet hiver pour se priver de matches de réglages. Certains me disent qu’il ne faut pas obligatoirement terminer premier du groupe. C’est une grave erreur. Je préfère largement jouer l’Argentine en quart de finale que l’Angleterre. Il y a aussi une dimension psychologique face au Blacks. Imaginez que Lièvremont aligne une équipe « bis » et que la Nouvelle-Zélande nous plante 50 points ! Ce serait dramatique.

Les blessés m'inquiètent :

Je suis inquiet concernant Maxime Mermoz. Selon moi il devrait être un titulaire indiscutable au centre mais il n’a joué seulement que 20 minutes depuis un an. Estebanez doit se tenir prêt pour le remplacer. Alexis Palisson est également blessé et pourrait déclarer forfait pour le premier match face au Japon. C’est une inquiétude supplémentaire car il a été très bon face à l’Irlande. Enfin, le cas de Fabien Barcella est une interrogation. Le pilier gauche des Bleus tiendra-t-il le rythme d’un match de niveau mondial ? Je l’espère.

Donnez-moi votre avis sur les Bleus. Faut-il jouer à fond le match face à la Nouvelle-Zélande ? Mermoz sera-t-il prêt ? Qui pour remplacer Palisson ?

Vincent