RMC Sport

Moscato : "Montpellier qualifié sur le fil ?"

La dernière journée du Championnat de France de Top 14 sera marquée demain par le choc décisif : Montpellier / Toulon. Je pense finalement que Montpellier va s’imposer et se qualifier pour les phases finales. L’équipe de Fabien Galthié me donne plus de certitudes dans le jeu. Ils ont été réguliers tout au long de la saison. Galthié a fait du super boulot en faisant confiance à des jeunes et surtout en faisant jouer son équipe.

Toulon revient très fort depuis quelques semaines et le match sera très tendu et très serré. Les Toulonnais n’ont pas su trouver une véritable identité de jeu depuis le début de la saison. Ils ont réalisé des matches parfaits comme face au Munster mais ils sont aussi capables de s’écrouler sans raison. C’est étonnant car ils ont un des meilleurs effectifs du championnat.

Toulon a une raison d’espérer : le phénomène Jonny Wilkinson. L’international Anglais est « programmé » pour faire gagner des matches importants à son équipe. Même si Toulon est en difficulté il peut sortir un drop du milieu de terrain à n’importe quel moment.

Donnez-moi votre avis sur cette « finale ». La jeunesse Montpelliéraine face aux stars de Toulon !

Vincent