RMC Sport

Moscato : "Stade Français / Racing Métro 92 s'annonce très chaud !"

Le Stade Français affronte le Racing Métro 92 au Stade de France samedi pour le compte de la 12ème journée du championnat de France de Top 14. Ce derby s’annonce très chaud entre les deux clubs de la capitale. Le Stade Français semble avoir trouvé la bonne formule et le bon rythme. Les hommes de Michael Cheika se sont imposés à Perpignan 16-35 en réalisant un super match. L’ouvreur Argentin Felipe Contepomi a récupéré de la Coupe du Monde et il s’impose comme le patron du jeu du Stade Français. Les internationaux comme Dimitri Szarzewski montent en puissance : l’essai du talonneur au terme d’une course de 60 mètres et un véritable bijou.

Le Racing a gagné 28-9 face au Biarritz Olympique mais le club connait quelques difficultés ces dernières semaines. Ce lundi matin Jacky Lorenzetti a confirmé à ses joueurs que l’entraineur des arrières Simon Mannix était remplacé par Gonzalo Quesada. Ce genre d’évènement n’est jamais anodin dans un club, surtout quelques jours avant un match très important. Tout n’était pas parfait face à Biarritz mais l’équipe de Pierre Berbizier est en progrès. Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont réalisé un très gros match.

Les deux clubs parisiens ont besoin de s’imposer : le Stade Français reçoit au Stade de France et veut confirmer sa renaissance. Le Racing veut prouver qu’il est devenu LE grand club de la capitale. J’attends ce choc avec impatience !

Vincent