On en parle dans le Mosca Land: Un article de la Provence, Di Méco tout nu

Quand Eric Di Meco bronzait nu pour tromper son coach
Publié le dimanche 22 juillet 2007 à 05H09 Chaque jour une personnalité marseillaise raconte son plus bel été Eric Di Meco, 44 ans, sex-symbol de l'OM conquérant des années 90. Il vit aujourd'hui au centre-ville et fréquente les plages marseillaises. Mais ne fait plus de l'intégral. Complètement nu, au soleil... Ah, si elles avaient su, les minettes des années 80, que le David Beckam de l'époque tombait le maillot aux Roches Plates, l'incontournable rendez-vous cassidain des naturistes! Car souvenez-vous: Di Meco, au temps des Minots, c'était l'idole de toutes les gamines et de leurs grands frères, qui se faisaient tous la "coupe longue" pour ressembler au beau brun ténébreux. Mais avant les triomphes au Vélodrome, le défenseur le plus fougueux de toute l'histoire olympienne a dû bosser ses tacles.
"À 16 ans, j'ai quitté Cavaillon pour le centre de formation. Mes vacances à Marseille, c'était l'entraînement. Je passais tout l'été avec les copains du club", se souvient-il. "J'étais logé dans la villa du centre de formation, à côté de l'Obélisque de Mazargues. Le matin, on se levait très tôt. La Commanderie n'existait pas et il fallait être à 8h sur les stades qui nous accueillaient: Luminy, Saint-Menet. À midi, on déjeunait à l'ombre. L'entraînement reprenait à la fraîche". Bref: pour les futurs dieux du stade, la bronzette n'était pas tous les jours au programme. "C'était même strictement interdit! Mais chaque fois qu'on pouvait s'échapper, on courait à la plage, puis en boîte de nuit, au Big Ben, au Rétro 25. Pour bronzer, on allait aux Lecques ou à Cassis. On faisait de l'intégral. C'était stratégique: l'entraîneur ne devait pas repérer les marques!"
Aujourd'hui, c'est à l'Escale Borély que l'ancien international, vainqueur de la Ligue des Champions 1993, va poser sa serviette, en compagnie de ses trois enfants âgés de 16, 11 et 4 ans. Reconverti dans l'animation de la jeunesse dans les quartiers, l'adjoint au maire passe tous ses étés à Marseille.
"Je travaille jusqu'à la fin juillet et en août c'est ma saison de plage". Depuis sa blessure au genou, l'ancien footballeur a dû renoncer au sport, "à part le golf, que je pratique surtout en été, quand la chaleur fait fuir tout le monde". Mais que les anciennes minettes ne désespèrent pas. Elles peuvent toujours aller roder au côté du Beach Volley ou du Soccer Beach. Le bel Eric va y bronzer tous les étés. Avec, nous a-t-on dit, de forts jolis maillots de bain.