RMC Sport

Oui il fallait virer Anelka !

Quand tu es le taulier d'un groupe comme Raymond Domenech tu ne peux pas demander à Nicolas Anelka de présenter ses excuses. Les propos employés par le joueur de Chelsea sont trop graves. Il fallait le sanctionner très fortement. Il y avait quand même 15 millions de téléspectateurs devant France / Mexique. Il ne faut pas que ces joueurs deviennent des exemples pour nos enfants et je suis donc d'accord avec l'exclusion de Nicolas Anelka.

Patrice Evra est aussi fautif dans cette histoire : Le capitaine des bleus a toujours nié la mauvaise ambiance qui règne dans ce groupe et ce n'était pas la bonne solution pour protéger l'équipe.

Le problème provient en grande partie de l'argent gagné par ces gamins. Ils gagnent trop d'argent dès l'âge de 20 ans et ils pètent les plombs. Je pense souvent à ces propos du champion de boxe Mike Tyson : "Si tu veux qu'un gamin se suicide, fais-lui un chèque de 50 millions d'euros." C'était le cas de beaucoup de boxeurs à l'époque.

Je me fais beaucoup de soucis pour ces joueurs, surtout lorsque leurs carrières seront terminées. Comment vont-ils s'adapter à la vie normale ?

Vincent