RMC Sport

Phelps le plus grand ?

"Ce type est le plus grand nageur de tous les temps, le plus grand champion olympique de tous les temps, mais il se peut également qu'il soit le plus grand athlète ayant jamais vécu sur cette planète". Le message est clair. L'admiration totale. L'auteur de la déclaration d'amour au nageur américain n'est autre que son compatriote Mark Spitz, qui, question piscine, se défend plutôt bien (onze médailles olympiques dont neuf en or).

Pour Phelps, l'aventure en haut des podiums commence en 2004 lorsqu'il écrabouille, une première fois, le 400 mètres quatre nages et établit un nouveau record : 4'08''26.

Toujours aussi impressionnant, The Baltimore Bullet, refait le coup quatre ans plus tard à Pékin, terminant en 4'03''84. Aujourd'hui encore, Phelps détient trois records du monde (100 et 200 mètres papillon et 400 mètres quatre nages) ainsi que cinq records olympiques. Rien que ça.

Retrouvez le Moscato Show sur Twitter en suivant @Moscato_Show et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show !