RMC Sport

Phelps, les photos qui dérangent

La trêve olympique est censée être également la trêve des annonceurs. Enfin de ceux qui n'ont évidemment pas payé le coûteux prix pour devenir un partenaire officiel. Au nom de la règle 40 du CIO qui interdisait à tout athlète de s’afficher auprès d’un sponsor non officiel des JO jusqu’au 15 août, Michael Phelps pourrait être sanctionné par l’instance olympique. Deux photos de l’homme le plus médaillé de l’histoire des JO dans le cadre d’une publicité pour Luis-Vuitton sont apparues sur Twitter le 13 août.

En conséquence, le CIO pourrait infliger à Phelps une sanction allant jusqu’au retrait de ses médailles si cet acte était jugé volontaire ! Une issue extrême qui ne devrait pas intervenir. La marque a assuré que ces clichés avaient été subtilisés à l’entreprise et qu’ils devaient être diffusés après le 15 août. Une amende pourrait régler l’histoire. Encore un moyen d’empocher quelques dollars pour le CIO…

Réagissez sur le blog du @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!