RMC Sport

Vincent : « Armstrong c’est le Titanic »

Au lendemain des confessions d'Armstrong, Vincent Moscato revient sur les aveux de dopage du Texan. La fin d'un mythe et le début de nombreux problèmes pour L.A.

Armstrong c’est le Titanic, un naufrage incroyable. Voir ce type, qui est un raid, avouer tout cela c’est étonnant. Les spécialistes voudront certainement en savoir plus au niveau de l’organisation du dopage, mais désormais, tout est déballé pour le grand public. Contrairement à ce que j’ai pu entendre je n’ai pas trouvé Oprah Winfrey très complaisante et l’entretien n’est pas tombé dans le pathos. Armstrong n’a pas pleuré, il n’a pas fait de cinéma. La question c’est : pourquoi lui aussi ne ferait pas partie d’un système ? Quand il dit que gagner sept Tours sans être dopé est impossible j’ai malheureusement tendance à le croire. Certains lui reproche un manque de sincérité et beaucoup de calculs, mais on ne peut pas lui reprocher d’être dans une logique de défense, on ne peut pas lui reprocher d’écouter ses avocats. Il se protège, c’est humain.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!