RMC Sport

Vincent et Bernard Laporte analysent le cas Dusautoir

Dans le Moscato Show ce jeudi, Vincent Moscato et Bernard Laporte sont revenus sur la situation Papé/Dusautoir autour du brassard de capitaine de l'équipe de France. Pour les deux consultants rugby de RMC Sport, Thierry Dusautoir saura sans problème s'adapter.

Vincent : « Dusautoir est un type extraordinaire »

Je ne crois pas que la situation soit difficile à gérer pour Dusautoir. Il y a beaucoup d’humilité chez lui, c’est quelqu’un de sérieux, un mec qui a la tête sur les épaules et qui bosse. Redevenir simple soldat n’est qu’une échéance pour lui, ça ne lui posera aucun souci. C’est un batailleur, un troisième ligne qui a des statistiques incroyables à la récupération et ballon en main. C’est un type extraordinaire. Il apportera un maximum à l’équipe de France. Et puis attention, je pense qu’il va être énormément motivé à l’idée de retrouver ses galons plus tard. En attendant, il n’y a qu’une chose qui compte, c’est d’être titulaire.

Laporte : « Pour Dusautoir la situation est facile à vivre »

Une carrière c’est long. Quelqu’un qui devient capitaine de l’équipe de France, ne le devient pas à vie. D’abord il faut qu’il soit titulaire à son poste. Là il revient de blessure, il commence à retrouver des sensations. Il doit d’abord être à nouveau compétitif en Bleu avant de postuler à nouveau pour le brassard. La logique est normale. Mais ça peut aller très, très vite. Surtout quand on connait Thierry Dusautoir, sa mentalité et ses valeurs. Quand tu es compétiteur la situation de Thierry est facile à vivre. Il sait qu’il a un truc énorme à faire, c’est de regagner la confiance du sélectionneur. Dans sa tête il se dit qu’il va montrer, mais ne grillons pas les étapes.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!