Vincent : « Evidemment qu'il faut amnistier les sportifs dopés qui se dénoncent »

Est ce qu'il faut amnistier les sportifs dopés qui se dénoncent ? Evidemment. Si on ne donne rien aux repentis, comment voulez-vous qu’ils se repentissent et qu’ils parlent aux autorités ? Parce que ce n’est pas leur mauvaise conscience qui les obligera à dire la vérité. S’ils ont triché, ils peuvent aussi bien s’en arranger pour le restant de leur vie. Ils n’auront pas de boule au ventre, ils s’en accommoderont très bien.
Lire la suite
Il y a d’ailleurs toujours des négociations en matière de justice, la vie est comme ça. C’est normal de laisser tranquille un sportif qui a parlé, sinon personne ne parlera jamais. Les enquêtes n’avancent que par délation.
Une chose est sûre c’est que le repenti ne change pas d’avis comme ça. Il a déjà des problèmes, on le regarde d’un peu trop près et c'est ce contexte pesant qui le décide à faire le premier pas. Ce genre d’histoire existe depuis la nuit des temps ! La tricherie est malheureusement dans l’homme.
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!