RMC Sport

Vincent : « Le PSG a fait le break »

Six points d'avance à 14 journées de la fin pour le PSG, voilà les chiffres actuellement dans les têtes des acteurs du championnat de France. Un écart pas forcément prodigieux, mais semble déjà avoir découragé les poursuivants de Paris. Vincent Moscato ne comprend pas la morosité des occupants du podium et ne leur prédit rien de bon s'ils continuent à ne pas vouloir viser plus haut.

C’est vrai qu’au regard du classement de la Ligue 1 on a l’impression que le Paris Saint-Germain a fait le break. Mais cet écart n’est pas que de la faute du PSG. Marseille, un poursuivant sérieux, se fait expulser Jordan Ayew et fait match nul face à Evian après avoir perdu contre Nancy. Lyon fait un mauvais match face à Lille hier soir. Les joueurs des deux olympiques ne font pas ce qu’il faut pour rester au contact du PSG. Alors si la confortable première place de Paris est certes le fait du talent de l’équipe, elle doit aussi beaucoup aux grosses « fèves » des autres gros de Ligue 1. Ils ont la tête dans le guidon, le pédalier commence à être dur. On entend des discours un peu tristes, on parle de peut-être finir dans les trois premiers… Mais en sport de haut niveau, il faut viser haut. Si tu ambitionnes d’être sur le podium, tu finis plus bas. Alors autant espérer la première place.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!