RMC Sport

Vincent : « Novès est le plus grand »

La venue de Perpignan, ce vendredi soir (20h50) sera le 1000e match de Guy Novès au Stade Toulousain comme joueur ou entraîneur. L’occasion pour Vincent Moscato de revenir sur la carrière et la personnalité du plus beau palmarès du rugby mondial en club.

Noves est le plus grand, mais attention, c’est un rude ! Le genre de type capable de traverser le désert en buvant un verre d’eau. Un vrai combattant qui possède également une réelle part de génie et s’est révélé être un fin psychologue. C’est lui le grand artisan du grand stade toulousain moderne. Il a également très bien su s’entourer, parce qu’on ne réussit jamais seul et a su transmettre quelque chose d’incroyable autour de lui, tout en écartant ceux qui méritaient d’être écartés. Noves est un taulier : « je donne des ordres et je n’en reçois pas ». La seule chose qui lui manque c’est évidemment de n’avoir jamais été sélectionneur du XV de France. Sur ce dossier il s’est mis en difficulté tout seul et je crois qu’il le regrette peut-être un peu.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!