Une semaine pour rien...

Dimanche dernier, notre sélection nationale a joué à Rades contre la Tunisie avec un temps de jeu adapté à chaque joueur. Le lendemain, il était prévu de faire un match, ou plutôt appelons ça une petite opposition, contre les Olympiques Tunisiens. Finalement après avoir négocié pour passer de 2 fois 35 minutes à une mi-temps de 45 minutes, l'entraineur tunisien préfère annulé la rencontre visiblement agacé de se faire balader par le staff français.
Du coup le lundi, personne ne fait rien et les joueurs prennent l'avion en direction de la Réunion.
Le mardi, pas de chance, il pleut et l'entrainement est annulé au profit d'une balade à vélo.
Mercredi, on fait un entrainement où on fait semblant d'opposer des attaquants et des défenseurs qui semblent s'initier au jeu de passes. Note de l'entrainement, 6/20.
Le lendemain, Raymond Domenech choisit de faire une mise en place tactique. Pour que vous sachiez tous ce que c'est, il s'agit de faire quelques courses au poste où le sélectionneur souhaite vous voir évoluer. Ici encore, l'entrainement ressemble à une oxygénation plutôt qu'à une vraie mise en place avec ballon.
Le vendredi, il y avait le match face à la Chine et le staff a préféré sauvegarder ses joueurs en annulant la balade du matin. Après le match on prend directement l'avion et le jour de l'arrivée, c'est logique : on est pas en état de faire un entrainement.
Résultat des courses, en une semaine, l'équipe de France a fait un entrainement ! Si on prend les quelques jours qui ont précédé cette semaine, il y a eu l'épisode familiale à Sousse et puis la promenade en raquettes à Tignes ainsi que le buggy de Gallas qui se retourne. Entre temps on a trouvé le moyen de faire un match nul, et surtout une défaite contre l'équipe B de la Chine.
Ce qui est ahurissant dans toute cette histoire, c'est qu'on nous dis que les joueurs sont fatigués. Mais comment font-ils ?
Arrêtons de plaisanter. Soit on travaille trop ou soit pas assez, mais quoiqu'il en soit, ce qui est sûr c'est qu'on travaille mal !
Durant cette préparation, j'ai eu l'impression de voir une équipe nationale se préparer pour un triathlon mais surement pas pour une coupe du monde de football. Il va falloir se réveiller !