RMC Sport

Willy Sagnol : " Le projet Lyonnais ne convient pas à Gourcuff "

L'ancien latéral des bleus est revenu avec nous sur l'actualité des bleus, extraits :

Sur l'EDF :
" On se pose toujours des questions sur l'EDF mais il faudrait simplement les juger sur leurs résultats. C'est encore trop tôt pour dire si cette générations est prometteuse ou non, on verra avec le temps. Le match du Brésil n'est qu'une étape, l'objectif est de prendre de l'expérience et d'apprendre à vivre ensemble.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un leader aujourd'hui, le seul que je vois arriver à devenir patron de cette équipe c'est Nasri. Il doit devenir le leader technique de cette équipe à terme.
Je pense aussi qu'il y a eu pas mal d'erreurs de la part des entraineurs qui se sont succédés, surtout au niveau des nouveau joueurs. Aujourd'hui au bout de 3 bon mois un joueur peut être sélectionné alors qu'à notre époque, c'était le but ultime, la dernière marche et on y arrivait pas comme ça."

Sur Gourcuff :
"J'attends confirmation de son talent. Il a vraiment fait de belles choses mais depuis qu'il est à Lyon il n'a pas fait grand chose. Gourcuff est un bon joueur qui peut devenir un très bon joueur mais je pense que le choix de Lyon n'a pas été bon pour lui. Je l'aurais plus vu dans un championnat étranger dans une équipe comme Arsenal. Après Lyon a un super effectif, il peut gagner des titres avec Lyon mais je ne sais pas si cette équipe lui correspond vraiment".

Sur Ribery :
" Après tout ce qui s'est passé, il a du se poser beaucoup de questions. Avant il aimait tenter, aller de l'avant et on voit qu'aujourd'hui il réfléchit plus. Je n'ai pas eu de discussions avec lui mais je suis tout a fait disposé à parler avec lui s'il en a besoin."