Affaire de la billetterie : la FFR était au courant selon Mediapart

Affaire de la billetterie : la FFR était au courant selon Mediapart - AFP
"Je peux dire qu’il n’y a pas de double billetterie à la Fédération. Il n’y en a jamais eu." C’est ainsi que le président de la FFR Pierre Camou a répondu samedi aux interrogations suscitées par les révélations de Mediapart la veille sur une revente illégale de billets.
Mediapart produit ce dimanche des documents selon lesquels la Fédération était au courant de la revente illégale de billets par la société Impact Sport, liée à l’Amicale des anciens internationaux.
Une lettre en 2005
En 2005, Guy Piera, alors vice-président de la Fédération en charge de la billetterie, a adressé une lettre à Impact Sport demandant à cette dernière de cesser "toute commercialisation de package comprenant un billet pour les matchs que la FFR organise".
La société Impact Sport appartient à Gérald Martinez, président de l’Amicale des anciens internationaux. Bernard Godet, actuel vice-président de la Fédération, en est co-actionnaire depuis 2008.
Godet a démissionné
En 2008, selon un autre document publié par Mediapart, Bernard Godet a par ailleurs été chargé par la FFR de mener un audit sur les comptes de l’Amicale des anciens internationaux. Selon le JDD, il a présenté sa démissionné à Pierre Camou ce dimanche.