RMC Sport

Camou : ''Il n’y a jamais eu de double billetterie à la Fédération''

-

- - -

Le président de la Fédération Française de Rugby Pierre Camou  est revenu ce samedi sur l’article publié la veille par Mediapart, faisant état d’un trafic de billets au sein de l’entité dirigeante du rugby tricolore. Et sa réponse est claire : il n’y a pas de double billetterie au sein de la FFR.

L’article ayant fait le buzz la veille, il était évident que l’affaire allait finir par résonner avec insistance à ses oreilles. Pierre Camou n’a pas fait la sourde… oreille au moment de répondre aux questions suite aux révélations du site Mediapart. Ce denier évoque un trafic de billets mis en place depuis dix ans, au sein même de la Fédération Française de Rugby, et qui aurait servi à alimenter des réseaux frauduleux de la part de dirigeants du ballon ovale tricolore, par le biais d’un « système de revente transitant par une association d’anciens joueurs internationaux », précise Mediapart.

A lire aussi : un trafic de billets à la FFR ?

« Je peux dire qu’il n’y a pas de double billetterie à la Fédération, a martelé le président de la FFR, candidat à sa propre succession face à Bernard Laporte et Alain Doucet. Il n’y en a jamais eu. Nous sommes contrôlés par les douanes, comme tout club et comme toute association que la cour des comptes contrôle. Qu’il puisse y avoir autour du Stade de France, comme pour tous les grands événements, de la vente au noir, ça, tout le monde le sait. Ça serait stupide de le nier. Quand il y a 50 000 ou 60 000 billets qui sont vendus, qu’il n’y en a pas assez et que certains n’ont pas les bonnes places, c’est évident que ça serait stupide de le nier. Mais il n’y a jamais eu de double billetterie à la Fédération. »

Godet : « J’ai la conscience tranquille »

Cité comme l’un des principaux acteurs de ce trafic, Bernard Godet avait confié à RMC Sport vendredi soir sa surprise de voir son nom associé à cette affaire. « Vous m’apprenez quelque chose. Il ne faudrait pas confondre le contrôleur et le contrôlé, avait indiqué le vice-président de la FFR, chargé du contrôle de la billetterie. Vous n’avez qu’à demander au trésorier le nombre de billets que je prends par match, 5 ou 10 en fonction des matches, avec des attributions très claires. C’est complètement débile. Mais en période électorale, je ne m’étonne de rien. J’ai la conscience tranquille et aucun souci avec ça. Les anciens internationaux ne sont jamais passés par moi pour obtenir des billets. »