RMC Sport

Angleterre-France: c'est officiel, Bastareaud est de retour dans la compo

placeholder video
Jacques Brunel a dévoilé ce vendredi matin la composition du XV de France qui défiera l’Angleterre dimanche (16h) à Twickenham pour son 2eme match dans le Tournoi des VI Nations. Ecarté face aux Gallois, Mathieu Bastareaud effectue son retour comme titulaire.

On connaît la composition du XV de France face à l’Angleterre dimanche (16h) pour le 2e match du Tournoi des VI Nations. Alors que les Bleus tenteront de réaliser un exploit en s’imposant à Twickenham, une semaine après avoir chuté face au pays de Galles (19-24) au Stade de France, Jacques Brunel a décidé de muscler son équipe. Comme annoncé jeudi par RMC Sport, Mathieu Bastareaud débutera face au XV de la Rose.

"On sait l’impact que peut avoir Bastareaud"

Ecarté par le sélectionneur face aux Gallois, qui lui avait préféré le jeune Romain Ntamack, le vice-capitaine retrouve une place de titulaire au poste de trois-quarts centre. "On sait l’impact qu’il peut avoir, rappelle le sélectionneur qui met en avant la puissance des Anglais. J’avais expliqué que Bastareaud restait une option forte."

Lambey "récompensé"

Au total, Brunel a procédé à six changements. Il refuse pourtant de parler de coup de balai. "Ce n’est pas un changement de cap. Il faut tenir compte des blessures. Lambey a fait une très bonne entrée. On a voulu le récompenser en le faisant démarrer. Camara était en grande forme. On profite de l’occasion. C'est la relève, on a un peu de mal sur le poste de pilier droit", ajoute Brunel qui cite aussi Dorian Aldegheri, amené à entrer en jeu dimanche pour un match que le sélectionneur redoute beaucoup, tant l'Angleterre a dominé son sujet contre l'Irlande.

"J’ai été très impressionné parce que l’équipe a dominé pratiquement toute la partie, confirme le sélectionneur. Elle a mis une pression constante sur l’Irlande. Pour moi, ça a été une démonstration." Aux Bleus d'essayer de ne pas subir le même sort que les Irlandais.

La compo du XV de France face à l'Angleterre:

Huget – Fickou, Doumayrou, Bastareaud, Penaud – (o) Lopez, (m) Parra – Iturria, Picamoles, Camara – Lambey, Vahaamahina – Bamba, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants: Priso, Bourgarit, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Dupont, Ntamack, Ramos

AB avec WT et JFP