Angleterre : Jones approche Wilkinson… au supermarché

Jonny Wilkinson - AFP
Jonny Wilkinson s’est vu proposer un poste au sein du staff de l’équipe d’Angleterre de rugby. Rien d’insolite pour la légende du XV de la Rose, avec lequel il a décroché le titre mondial en 2013. Ce qui l’est plus, c’est la manière dont l’ex-ouvreur, retraité depuis un an et demi, a reçu cette offre.
Alors qu’il faisait ses courses dans un supermarché proche du camp d’entraînement des Anglais, Wilkinson a croisé le nouveau sélectionneur Eddie Jones. Le média américain ESPN révèle que les deux hommes ont alors entamé une conversation : « Je l’ai vu au supermarché avec un bonnet sur la tête, raconte Jones. J’ai alors pris un café avec lui (…) Nous aimerions que Jonny soit impliqué dans la sélection à nos côtés mais il est assez discret. »
Un retraité actif
L’histoire ne dit pas si Wilkinson a accepté l’offre de Jones mais nous apprend qu’il n’a pas cessé de s’exercer. Ainsi, après son entrevue improvisée avec le sélectionneur, il est retourné s’entraîner au pied, comme il en a l’habitude, à raison de plusieurs heures par semaine.