RMC Sport

Angleterre: les Saracens menacés de relégation automatique

Ben Earl

Ben Earl - ICON

Tenants du titre en Champions Cup et dans le championnat anglais, les Saracens sont sous la menace d’une rétrogradation automatique en deuxième division pour non respect du salary cap cette saison.

Les Saracens seront automatiquement rétrogradés en deuxième division du championnat d'Angleterre de rugby s'ils échouent à se conformer au salary cap cette saison, rapporte la BBC.

Le club de Londres a déjà écopé de 35 points de pénalité cette saison au classement et 5,3 millions de livres (plus de 6 M€) d'amende, pour avoir contourné le règlement de plafonnement de la masse salariale afin de mieux payer ses meilleurs joueurs la saison dernière.

Le président a démissionné

Du fait de cette sanction, il occupe la dernière place du championnat d'Angleterre avec -7 points au compteur, malgré six victoires en huit matchs.

Les "Sarries", où évolue notamment l'ouvreur ou centre du XV de la Rose Owen Farrell, ont remporté trois Coupes d'Europe en 2016, 2017 et 2019, et cinq titres de champion d'Angleterre entre 2011 et 2019. Le président du club Nigel Wray a annoncé sa démission le 2 janvier.

AFP