RMC Sport

Beauden Barrett jouera bien au Japon la saison prochaine

Beauden Barrett

Beauden Barrett - Icon

L'ouvreur néo-zélandais Beauden Barrett, élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, jouera la saison prochaine pour les Suntory Sungoliath au Japon. Une lucrative pige à l'issue de laquelle il rentrera au pays pour retrouver les All Blacks.

C'est confirmé, le Japon va voir débarquer l'une des plus grandes stars du rugby international. L'ouvreur ou arrière All Black Beauden Barrett, meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, évoluera la saison prochaine chez les Suntory Sungoliath, comme l'a annoncé ce jeudi la fédération néo-zélandaise.

Barrett, 29 ans, a signé l'an passé un contrat de quatre ans avec la fédé et les Blues d'Auckland. Mais son contrat lui permettait cette pige d'un an - et non deux - à l'issue de laquelle il reviendra en Nouvelle-Zélande et retrouvera a priori sa place chez les Blues et en sélection, pour commencer à préparer la Coupe du monde 2023.

"Un endroit attrayant", et un joli jackpot

"Pour moi, il était logique de partir l'année prochaine, puis de revenir deux ans avec les Blues et, espérons-le, les All Blacks, en vue du Mondial, explique le joueur. Ma femme et moi sommes ravis de partir au Japon la saison prochaine. C'est un endroit attrayant pour une jeune famille et relativement sûr d'un point de vue sanitaire."

Alors que la crise actuelle a fait très mal au rugby néo-zélandais d'un point de vue économique, l'aventure japonaise offrira également à Barrett un joli jackpot... Selon le Daily Mail, le champion du monde 2015 pourrait toucher environ 865.000 euros pour une saison.

CC