RMC Sport

Biarritz: trois joueurs convoqués pour s'être battus entre eux

Trois joueurs du Biarritz Olympique se sont battus entre eux samedi dernier en pleine ville. Une altercation qui pourrait leur valoir des sanctions de la part du club de Pro D2.

Trois joueurs de Biarritz, les Fidjiens Uwanakoro Tawalo et Kalivati Tawake, et le Sud-Africain Edwin Hewitt, ont été convoqués par la direction du club de Pro D2 après une bagarre.

Une scène qui s'est déroulée samedi dernier dans le centre ville de Biarritz. La bagarre a mis aux prises les trois joueurs qui se sont battus... entre eux. Selon Sud-Ouest, les autorités ne sont toutefois pas intervenues.

Convoqués par le président

Le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé, mis au courant de ces faits, a convoqué les trois belligérants le jeudi 25 octobre pour un entretien préalable à une sanction.

Tawalo, ailier de 26 ans, évolue depuis juillet 2017 sur la Côte basque. Son compatriote Tawake, pilier de 29 ans, a rejoint le BO cet été en provenance des Waratahs, et vient d'être retenu par la sélection fidjienne pour participer à la prochaine tournée d'automne. Enfin, Hewitt, 2e ligne de 30 ans, ancien joueur des Sharks, porte les couleurs biarrotes depuis 2014.

CC avec AFP