RMC Sport

Bordeaux-Bègles: Seuteni pour trois ans à La Rochelle

Le centre international samoan, Ulupano Seuteni, qui a d’ores et déjà annoncé son départ aux dirigeants bordelais, rejoindra La Rochelle en fin de saison. Avec un contrat de trois ans. 

Ulupano Seuteni a fait son choix. Le centre international samoan (27 ans, 6 sélections) ne portera plus les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Il l’a d’ailleurs déjà annoncé à ses dirigeants. Egalement courtisé par Toulon, où il avait évolué de 2014 à 2016 avant de rejoindre Oyonnax et l’UBB donc, Seuteni a finalement décidé de rejoindre La Rochelle jusqu’en 2025.

La Rochelle active sur le marché des transferts

Né en Australie, il présente l’avantage d’être JIFF (joueur issu des filières de formation) mais aussi polyvalent. S’il est davantage utilisé au centre, le Samoan est aussi capable de dépanner en dix, comme il l’a fait contre Clermont le mois dernier. Depuis le début de saison, il a disputé 10 matchs de Top 14, dont 6 comme titulaire, et marqué 4 essais.


Seuteni imite ainsi son partenaire Thierry Paiva. Comme indiqué au début du mois, le pilier gauche (qui fêtera ses 26 ans vendredi) a en effet lui aussi décider de quitter l’Union Bordeaux-Bègles l’été prochain pour rejoindre La Rochelle, décidément actif sur le marché des mutations après avoir obtenu les accords de l’ouvreur palois, Antoine Hastoy, du talonneur également de la Section, Quentin Lespiaucq, et du pilier droit du Racing, George-Henri Colombe.

Jean-François Paturaud