Camou : «J'auditionnerai Vincent Moscato avec grand plaisir !»

Vincent Moscato - AFP
Vincent Moscato avait peur de ne pas être pris au sérieux. Le voilà rassuré. Le président de la Fédération Française de Rugby (FFR), Pierre Camou, a confirmé ce jeudi à RMC Sport qu’il allait bien recevoir l’animateur vedette du Super Moscato Show pour étudier ses motivations, à l’idée de briguer le poste de manager-sélectionneur de l’équipe de France.
« Cinq lettres reçues »
Très aimablement, le président a accepté d'expliquer qu'il avait à la date du mercredi 15 avril reçu cinq lettres de candidats à la succession de Philippe Saint-André à la tête de l'équipe de France à partir de novembre prochain. Il a indiqué que dans ces cinq candidats se trouvait bien Vincent Moscato, mais qu'il ne souhaitait pas communiquer les identités des quatre autres candidats. Pierre Camou a ajouté : «c'est avec grand plaisir que j'auditionnerai Vincent Moscato», précisant «pas le Moscato show, mais bien le candidat Vincent, sans micro ni caméra», comme tous les autres candidats.
Pour rappel, le 10 avril dernier, le comité de nomination, composé de 7 sages (Camou, Maso, Blanco, Skrela, Lux, Retière, Dunyach), avait édité un communiqué de presse stipulant le mode de désignation du successeur de Philippe Saint-André :
- lettre recommandée avec accusé de réception adressée avant le 25 avril à Pierre Camou, détaillant projet de jeu, motivation et projet de squad.
- le comité de nomination se donne ensuite jusqu'à fin mai/ début juin pour auditionner les candidats puis donner le nom de l'élu.