RMC Sport

Chabal : « Il faut respecter le travail de Toulon »

-

- - -

Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits :

La polémique Laporte-Boniface :

« Laporte est un sanguin. Ce sont des propos tenus après le match contre Bègles, il y toujours de l’adrénaline après les matchs. Les mots de Bernard ont sûrement dépassé sa pensée, ses mots ont voulu piquer pour défendre ses joueurs et son équipe.

Il faut respecter le travail. Que ça ne plaise pas à Boniface soit, mais Toulon est une équipe qui gagne. C’est normal que Laporte réponde après trois attaques même si ses mots sont peut-être allés un peu loin. Bernard a dû ruminer depuis une semaine, il fallait que ça sorte.

Avec les mecs de Toulon, tu mets 10 centimes dans la boîte et c’est parti pour deux semaines de rigolade. Il faut les laisser travailler, ils ont fait leur preuve. Il faut arrêter de dire qu’il y a à Toulon trop de stars, trop d’argent, trop de bidule, ils sont premiers. Tirons quelques enseignements d’eux, c’est la meilleure chose à faire avec cette équipe. »

Bakkies Botha, le rouleau-compresseur du RCT :

J’ai vu que l’Afrique du Sud avait rappelé Bakkies Botha. Il va manquer à Toulon car il fait un boulot ! Je ne regarde que lui.

Son état de forme :

Je vais bien mais j’ai une petite entorse à une cheville.