RMC Sport

Chabal : "Le révélateur, c’est ce week-end"

-

- - -

Sébastien Chabal a apprécié le comportement du XV de France contre les Fidji, samedi à Marseille (40-15), même s’il a reconnu, dans le Super Moscato Show, que le match ne souffrait pas la comparaison avec Angleterre - Nouvelle-Zélande (21-24), disputé le même jour. Il attend le match face à l’Australie, samedi prochain, pour tirer des conclusions.

« C’est difficile de comparer quand tu vois d’abord Angleterre - Nouvelle-Zélande (21-24) et France-Fidji (40-15) derrière. Ou plutôt, même si ce n’est pas sympa à dire, c’est très facile à comparer. On n’a pas vu deux matches de même catégorie. On ne va pas bouder notre plaisir de gagner parce que ça fait longtemps qu’on attendait une victoire, mais ça reste les Fidji. Nous on se plaint du manque de travail ensemble, eux se sont rejoints la veille au KFC de Marseille avec un match à jouer 24 heures après...

Dans ce match, on a vu des individualités, on a vu un jeu collectif qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, on a vu des initiatives, de beaux essais... C’est une grosse victoire, mais le gros match de cette tournée, c’est celui qui arrive samedi contre l’Australie. Moi je suis dans l’attente, j’espère qu’ils vont renouveler ça, qu’ils vont continuer de hausser leur niveau de jeu.

« Il va falloir ne pas craquer »

J’ai bien aimé le jeune Alexandre Dumoulin, j’ai bien aimé Scott Spedding. Devant, dans l’animation, c’était pas trop mal aussi, même si on peut faire mieux en conquête… Je suis content que cette équipe ait gagné, qu’elle retrouve de la confiance, mais le révélateur c’est ce week-end. L’Australie, c’est une équipe qui joue beaucoup de ballons, qui relance d’un peu partout sur le terrain et il va vraiment falloir ne pas craquer. »