Chabal : « Les Bleus seront à 100% face aux Blacks »

- - -
« La France affronte la Nouvelle-Zélande samedi matin. Certains disent qu'il serait préférable de perdre ce match pour terminer deuxième du groupe pour avoir un quart plus facile. C'est une énorme connerie. Pour être champion du monde il faut être capable de battre toutes les équipes. On a fait deux premiers matches en faisant tourner et sans avoir d'équipe-type. Il faut maintenant aligner les meilleurs.
Si une équipe bis est alignée face aux Blacks avec la consigne de perdre, elle peut prendre 150 points ! Résultat : tu seras certain de perdre en quarts de finale face à l'Argentine, le Canada ou même la Namibie ! Je connais bien les joueurs de l'équipe de France et je suis sûr qu'ils vont jouer ce match à 100%. Dans le rugby tu ne peux pas jouer en levant le pied, c'est le meilleur moyen pour se blesser.
Un mot sur la victoire surprise de l'Irlande face à l'Australie. C'est vraiment la victoire de l'expérience sur la jeunesse. Le paquet d'avants irlandais se connait très bien et les joueurs évoluent ensemble toute l'année.
Les arbitres sont très bons depuis le début de la Coupe du Monde. Ils sont notés et très rigoureux. Ils veulent tous arbitrer la finale et sont donc très appliqués. »