Bourgoin crée l'exploit chez les London Irish

Une semaine après avoir quasiment assuré leur maintien, les Berjalliens ont réussi l'un des plus retentissants exploits du Challenge Européen en allant s'imposer chez les London Irish, 3e du championnat d'Angleterre, au terme d'un match au suspense incroyable (victoire 32-30).
Menés 12-9 seulement à la mi-temps, Bourgoin a démontré des qualités incroyables en défense (le pilier Camerounais Tchougong meilleur homme du match, mais aussi Morgan Parra à un niveau de "taille grand patron" et un Boyet au diapason) et une solidarité sans faille pour inscrire les points qu'il fallait pour, et c'est là qu'est l'exploit, gagner avec un sang froid britannique. L'essai des London Irish dans le temps additionnel aurait pu ruiner les espoirs des Isérois, mais malheureusement pour les Irish -et quel bonheur pour Bourgoin-, la transformation qui aurait pu pousser vers 20 minutes de prolongation a été ratée.
En demi-finale, Bourgoin affrontera à domicile le vainqueur de Worcester - Brive. Le vainqueur de ce Challenge Européen sera qualifié pour la H Cup.