RMC Sport

Champions Cup: le LOU s'offre sa première victoire face à Trévise

placeholder video
Invaincu à domicile en Top 14 depuis le début de la saison, le LOU a fait régner sa loi ce samedi en Champions Cup à Gerland face à Trévise (28-0). Une victoire importante pour les hommes de Pierre Mignoni, la première de leur histoire, qui leur permet de rester en course pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale.

Le LOU n'oubliera pas de sitôt sa victoire ce samedi face à Trévise (28-0). Si les Lyonnais se relancent dans leur groupe de Champions Cup, il s'agit surtout de leur première victoire de leur histoire dans cette compétition. 

Grâce à Jean-Marcellin Buttin dès la 3e minute, les Rhodaniens ont pris l'avantage en début de partie. Profitant d'un avantage sur mêlée fermée, l'arrière a pris les intervalles dans les espaces pour inscrire le premier essai de la partie. Le Français a été rapidement imité par le Néo-Zélandais Charlie Ngatai à la 8e, sur une action à nouveau initiée par l'arrière, avec cette fois une transformation réussie pour Jonathan Wisniewski.

Une rencontre maîtrisée par le LOU 

Menant 12-0 après moins de dix minutes, le LOU a maîtrisé la première période. Trouvé sur l'aile gauche à la 28e, Cretin a pu servir Mignot pour le troisième essai du match. L'avantage de 20-0 à la pause, a peut-être été source d'un peu de relâchement au retour des vestiaires. Après une pénalité inscrite par Wisniewski et un essai dans les dernières minutes (75e) de Gill, Lyon s'est offert un succès important face au Benetton Rugby.

Invaincu cette saison à domicile en Top 14, les joueurs de Pierre Mignoni avaient réussi à obtenir le point du bonus défensif face au Leinster lors de la dernière journée (6-13). Avec cette fois le point du bonus offensif, le LOU revient à trois unités de Northampton, qui s'est incliné ce samedi dans le même temps face au Leinster (16-43).

Si les Irlandais ont pris une sérieuse option sur la qualification, le LOU peut encore rêver d'une qualification pour les quarts de finale en obtenant la deuxième place. Pour y prétendre, il faudra s'imposer à nouveau samedi prochain sur le terrain des Italiens. Puis battre au moins les Anglais (à domicile), pour espérer prétendre à l'un des trois tickets réservés aux meilleurs deuxièmes. 

GL