RMC Sport

Four Nations: la Nouvelle-Zélande corrige déjà l'Australie

A l'image de Rieko Ioane, les All Blacks ont largement dominé l'Australie durant la première période du match d'ouverture des Four Nations.

A l'image de Rieko Ioane, les All Blacks ont largement dominé l'Australie durant la première période du match d'ouverture des Four Nations. - AFP

En ouverture du Rugby Championship ce samedi, la Nouvelle-Zélande a sèchement battu l’Australie chez elle, à Sydney (54-34). Malgré un réveil et quatre essais en deuxième période des Wallabies.

La Nouvelle-Zélande a délivré une véritable démonstration. En ouverture du Rugby Championship (l’héritier du Four Nations), les All Blacks ont écrasé l'Australie à Sydney lors d'une première période très prolifique, les double champions du monde en titre menant 40 à 6 à la mi-temps.

Une rencontre historique

Largement en avance, les Néo-Zélandais ont ensuite vu revenir tout doucement leur adversaire. Après la pause, les Wallabies ont finalement inscrit quatre essais dans la rencontre la plus prolifique de l’histoire des confrontations entre les deux nations. Insuffisant, cependant, pour priver les Blacks du bonus offensif (54-34).

A lire aussi >> Toutes les infos sur le rugby

VIDEO. L'actu Sport.Net du 18 août

Fl.P. avec l'AFP