RMC Sport

Mortlock absent contre la Nouvelle-Zélande

Le capitaine australien Stirling Mortlock est forfait pour le match Australie - Nouvelle-Zélande du Tri-Nations, samedi à Sydney.

Stirling Mortlock ne va pas pouvoir rameuter ses troupes samedi, à Sydney, face à la Nouvelle-Zélande. Victime d’une blessure à la tête contractée face à l'Afrique du Sud, Robbie Deans, l’entraîneur des Wallabies a préféré ne pas prendre de risques. Mortlock, qui avait quitté le terrain visiblement sonné lors de la victoire des Wallabies face aux champions du monde sud-africains le 19 juillet, n'a pas récupéré suffisamment pour être aligné contre les All Blacks samedi. « Stirling a été commotionné le week-end dernier. Nous espérions qu'avec le temps les symptômes disparaîtraient, mais cela n'est pas arrivé assez tôt pour qu'il puisse jouer ce match », a déclaré Deans.

Du coup, c’est George Smith qui va porter le brassard de capitaine contre la Nouvelle-Zélande, après l'avoir déjà porté pour la fin du match contre l'Afrique du Sud. « George a pris le brassard de Stirling quand il a quitté le terrain à Perth, et il a amené l'équipe jusqu'à la ligne d'arrivée. Nous avons donc choisi la continuité en lui confiant de nouveau cette charge », a déclaré l'entraîneur des Wallabies. Concernant le changement poste pour poste, c’est Ryan Cross qui devrait prendre la place de Mortlock sur le terrain.

La rédaction