RMC Sport

Quatre changements dans le XV des Wallabies

L'entraîneur néo-zélandais de l'Australie, Robbie Deans, a procédé à quatre changements dans son XV de départ pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi à Tokyo dans le cadre de la Bledisloe Cup.

Battu (6-33) par les All Blacks le 19 septembre en Tri-Nations, Robbie Deans a fait quatre changement dans le XV de départ des Wallabies pour cette nouvelle rencontre samedi. Wycliff Palu a été titularisé au centre de la troisième ligne, en lieu et place de George Smith. Palu sera associé à David Pocock et à Rocky Elsom, désigné capitaine des Wallabies pour la tournée. Adam Ashley-Cooper récupère une place de titulaire à l'arrière en lieu et place de James O'Connor, relégué sur le banc. Les ailiers Peter Hynes et Digby Ioane ont été préférés à Turner et à Drew Mitchell. Will Genia est confirmé derrière la mêlée et sera associé à l'ouvreur Matt Giteau.

L'Australie, troisième et dernière du Tri-Nations 2009, affronte la Nouvelle-Zélande samedi à Tokyo pour la dernière manche de la Bledisloe Cup, qui oppose les deux nations et que les All Blacks sont déjà assurés de remporter, forts de leurs trois victoires contre les Australiens dans le cadre du Tri-Nations. Les Wallabies tenteront ensuite un périlleux Grand Chelem dans les îles Britanniques contre l'Angleterre le 7 novembre à Twickenham, l'Irlande le 15 novembre, l'Ecosse le 21 novembre et le pays de Galles le 28 novembre.

La composition du XV néo-zélandais sera elle dévoilée mercredi. Les All Blacks affronteront ensuite le Pays de Galles, l'Italie, l'Angleterre et la France.

Composition du XV d'Australie :
Ashley-Cooper - Hynes, Cross, Barnes, Ioane - (o) Giteau, (m) Genia - Pocock, Palu, Elsom (cap) - Chisholm, Horwill - Alexander, Polota-Nau, Robinson
Remplaçants : Moore, Dunning, Mumm, Smith, Burgess, Mitchell, O'Connor

La rédaction