Coronavirus: la Fédération française de rugby suspend ses compétitions

C'est une décision logique qui s'inscrit dans un climat d'urgence sanitaire. A l'instar de nombreux autres sports, la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé la suspension de toutes ses compétitions, ce vendredi, au lendemain de l'annonce de mesures drastiques prises par Emmanuel Macron, président de la République, pour lutter contre la propagation du coronavirus.
"Tous les championnats, toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des écoles de rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19. (...) Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre plan de de continuité de l'activité en lien étroit avec l'ensemble de nos clubs."
Cela ne concerne pas encore le Top 14, ni la Pro D2, même si cette décision pousse vers la suspension des deux premiers niveaux professionnels. Une réunion est prévue lundi à la Ligue nationale de rugby (LNR), qui gère les deux compétitions, pour évoquer le maintien ou non des championnats.