RMC Sport

Champions Cup: après le match perdu pour Toulouse, un match gagné sur tapis vert pour le Racing 92

placeholder video
Le match de Champions Cup entre le Racing 92 et Northampton, prévu dimanche, est annulé, en raison des nombreux cas de Covid chez les Anglais. Les Ciel-et-Blanc, déjà qualifiés, l'emportent ainsi 28-0 sur tapis vert.

Après un match perdu sur tapis vert pour Toulouse, cette fois-ci c’est le Racing qui profite du contexte sanitaire actuel. Le match entre le club francilien et Northampton, comptant pour la 4ème journée de Champions Cup, n’aura pas lieu dimanche après-midi, les Anglais comptant de nombreux cas de Covid. Les Racingmen, déjà qualifiés, l’emportent donc 28-0 avec une victoire bonifiée sur tapis vert, la seconde dans cette phase de poule après celle contre les Ospreys en décembre.

22 joueurs positif dans les rangs anglais

L'équipe de Chris Boyd comptait près de 22 joueurs absents pour cause de blessures et de Covid lorsqu'elle a nommé son groupe vendredi. "L'EPCR a été informée par les Northampton Saints que le club avait enregistré plusieurs résultats positifs à des tests Covid-19 parmi son effectif pour le tournoi, écrit la direction de la Coupe d'Europe dans un communiqué. Par conséquent, le club n’est pas en mesure de disputer son match de la 4e Journée de Champions Cup face au Racing 92, programmé demain (dimanche 23 janvier)."

L'EPCR souligne tout de même "les efforts mis en œuvre par les deux clubs pour assurer la tenue de ce match", et rappelle que cette victoire sur tapis vert pour les Anglais n'est en aucun cas une sanction mais "une mesure de gestion du tournoi". Les hommes de Laurent Travers finissent donc les matchs de poule avec quatre succès, en comptant le déplacement victorieux à Northampton (45-14) et la victoire au pays de Galles la semaine dernière (25-10). Ils finiront donc premiers de la poule A.

Une mauvaise nouvelle en revanche pour la billetterie du club, qui, malgré la jauge à 2.000 personnes mise en place dans sa salle de Paris La Défense Arena, devait remplir ses tribunes.

par AC