RMC Sport

Champions Cup: incertitudes sur Toulouse-Wasps en raison des gilets jaunes

Le match de Champions Cup entre Toulouse et les Wasps, prévu samedi à 16h15, pourrait être décalé de quelques heures ou reporté à dimanche en raison des manifestations de gilets jaunes. A la Préfecture, on suit le dossier mais on estime qu’il est encore trop tôt pour prendre une décision.

Après la Ligue 1, la coupe d'Europe de rugby? Alors que de nouvelles manifestations de gilets jaunes sont envisagées le week-end prochain, ces dernières pourraient, en partie, modifier le programme de la 4e journée de Champions Cup. Un match est particulièrement concerné: Toulouse-Wasps, prévu samedi à 16h15 à Ernest-Wallon.

Deux plans à l'étude

L’EPCR, qui gère la compétition, suit de près le dossier et attend désormais les ordres de la Préfecture, pour qui "il est encore trop tôt pour prendre une décision d’un éventuel report". Les autres rencontres de Champions Cup et de Challenge européen ne devraient elles pas être déprogrammées.

Deux scénarios sont imaginés en cas de report: le plan A serait de décaler de quelques heures cette rencontre, pour la jouer en soirée, et le plan B d’organiser Toulouse-Wasps le dimanche. Les autorités, l’EPCR et le club doivent continuer à échanger dans les heures à venir.

JFP et WT